• Assemblée Générale des Galvachers - article du JDC du 30/01/2014

    Les Galvachers du Morvan réunis en assemblée générale

    Lu 134 fois

    Les Galvachers du Morvan, à Sienne, place du Palio. - HENNEQUIN PATRICE

    Les Galvachers du Morvan, à Sienne, place du Palio. - HENNEQUIN PATRICE

    Après une année 2013 bien chargée, le groupe folklorique Les Galvachers du Morvan enchaîne 2014 avec un calendrier déjà bien rempli.

    3e mandat pour Laurent Soullard

    Laurent Soullard, président des Galvachers du Morvan, a ouvert l'assemblée générale de l'association avec des remerciements d'usage, adressés notamment à tous les membres du groupe pour l'assiduité lors des sorties et les performances accomplies.

    « L'année 2013 a été riche en événements et marquée par un rythme soutenu, ponctuée de nombreuses manifestations » a rappelé le président. L'apothéose fut sans nul doute leur déplacement à Cortona, en Italie, pour le 10 e Festival européen de musique et danses populaires, du 15 au 20 août dernier. À ce sujet, Les Galvachers du Morvan ont remercié la municipalité et la Communauté de Communes du Haut-Morvan qui leur avaient accordé une subvention pour cette représentation du Morvan en Italie.

    Nous ne sommes qu'en janvier, mais le groupe a déjà reçu de nombreuses demandes de sorties pour la saison 2014 (comice de Moulns-Engilbert, Fête des myrtilles…) ; certaines sont à confirmer, comme celle de Carcassonne.

    68 adhérents

    Les effectifs des Galvachers du Morvan témoignent également de la vitalité de ce groupe puisqu'il rassemble 68. « Le Groupe peut également se prévaloir de faire partie de la catégorie des groupes folkloriques dite "jeune", plutôt inhabituel dans le milieu » a précisé le président. L'apprentissage de la danse est long et rigoureux. Cela demande beaucoup d'investissements de la part de certains anciens pour transmettre ce savoir. Le folklore suscite surtout de l'engouement auprès des jeunes filles, même si de jeunes garçons ont rejoint le groupe ces dernières années.

    Laurent Soullard lance tout de même un nouvel appel aux jeunes garçons mais aussi aux adultes désireux d'intégrer le groupe en tant que musiciens ou danseurs.

    Les prochaines répétitions des Galvachers du Morvan auront lieu les samedis 8 et 22 février, à 20 h 45, à la salle des Galvachers. Un calendrier est établi et visible sur le site Internet http:\\galvachers.eklablog.com.

    « Assemblée Générale des Galvachers du MorvanBal Traditionnel des Galvachers du Morvan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :