• Compte rendu des Rifles des Galvachers du Morvan - Extrait du JDC du 14/11/2015

    Le groupe folklorique a cartonné avec ses rifles, salle Louise-Michel

    Lu 84 fois

    Galvachers, sympathisants et amateurs de jeux de hasard, partageant un moment de détente, mercredi dernier, à la salle Louise-Michel. - HENNEQUIN Chantal

    Galvachers, sympathisants et amateurs de jeux de hasard, partageant un moment de détente, mercredi dernier, à la salle Louise-Michel. - HENNEQUIN Chantal

     

    Nouveau succès pour les Galvachers du Morvan

    A chacun de leur passage sur les scènes locales, dans les villes plus éloignées, notamment sur des festivals folkloriques, mais aussi à l'étranger, le groupe folklorique Les Galvachers du Morvan remporte toujours le succès.

    Dans un autre registre, le groupe château-chinonais a connu une nouvelle réussite lors de ses dernières rifles. La salle Louise-Michel était comble ! Une forte participation qui témoigne de la notoriété de ces danseurs et musiciens, ambassadeurs du Morvan.

    Depuis sa création, en 1952, par Albert Jaillet, le groupe Les Galvachers du Morvan poursuit le même but : maintenir la tradition morvandelle en faisant revivre le folklore. Après la période estivale consacrée aux représentations, Les Galvachers du Morvan ont repris le chemin des répétitions, samedi 10 octobre. Celles-ci ont lieu, tous les quinze jours, à 14 h, à la salle des Galvachers.

    Représentation à Nice

    Les Galvachers du Morvan se préparent pour honorer les rendez-vous d'un calendrier 2016 qui commence à s'étoffer : une représentation, entre autres, à Nice, en mars ou mai, une autre, au festival à Aubagne, en juin, puis au comice agricole de Montsauche-Les Settons, en août.

     

     

    « Les Galvachers du Morvan à Villeréal - Extrait du JDC du 05/11/2015 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :