• Extrait du JDC du 05 mai 2015

    Le groupe folklorique est très sollicité à l’approche de la saison estivale

    Lu 71 fois

    Polka, mazurka, bourrée, branle, valse se sont succédé pour le plus grand plaisir des danseurs. - HENNEQUIN Patrice

    Polka, mazurka, bourrée, branle, valse se sont succédé pour le plus grand plaisir des danseurs. - HENNEQUIN Patrice

    Les Galvachers ambassadeurs du Morvan à Paris-Bercy

    Le groupe folklorique Les Galvachers du Morvan, ambassadeurs du Morvan, qui depuis plus d'un demi-siècle s'attelle à maintenir et à faire revivre le folklore local, a organisé avec réussite un bal traditionnel à la Maison des jeunes et de la culture.

    Les amateurs de danses traditionnelles sont venus se joindre aux Galvachers du Morvan pour participer à la soirée rythmée par les musiciens du groupe folklorique, accompagnés d'anciens qui prennent toujours autant de plaisirs à jouer de la vielle, de l'accordéon diatonique… Infatigables, jeunes et moins jeunes à l'unisson ont montré que les danses traditionnelles du Morvan séduisent toutes les générations.

    Du 27 juin au 4 juillet

    Comme le précisait Laurent Soullard, président des Galvachers, le calendrier des activités 2015 du groupe n'est pas encore entièrement arrêté. Toutefois comme chaque année on retrouvera les Galvachers du Morvan sur de nombreuses fêtes locales durant la période estivale et notamment au défilé du comice de Château-Chinon, dimanche 23 août.

    Dans leur rôle d'ambassadeurs du Morvan, Les Galvachers du Morvan sont invités au Festival international folklore et partage à Montréal dans l'Aude (15, 16, 17, 18 et 19 juillet). Ils participeront aux animations autour du grand événement sur le canal du Nivernais « Un Train de Bois pour Paris ! », en étant présent au salon qui se tiendra sur le port de Paris-Bercy du 27 juin au 4 juillet, manifestation prévue à l'arrivée du « Train de bois pour Paris » qui naviguera sur le canal du Nivernais, puis sur l'Yonne et la Seine du 7 au 27 juin prochain.

    Les Galvachers du Morvan iront trois jours en octobre à Villeréal dans le Lot-et-Garonne, ville jumelle de Château-Chinon.

     

     

    « Bal traditionnel des Galvachers du Morvan le 25 avril 2015Extrait du JDC du 29 juin 2015 - Les Galvachers au Port de Paris-Bercy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :