• Les Galvachers du Morvan à Chénérailles (23) - Extrait du JDC du 15/11/2016

    Château-Chinon

    Les Galvachers du Morvan ont été invités à un rassemblement à Chénérailles

    Les Galvachers du Morvan ont été invités à un rassemblement à Chénérailles
    Les Galvachers du Morvan se sont produits sur la scène du Rassemblement des groupes folkloriques creusois. © HENNEQUIN Patrice
     
    Le groupe folklorique Les Galvachers a joué les ambassadeurs du Morvan à Chénérailles. Il était l’invité d’honneur d’un rassemblement dédié aux musiques régionales.

    Ils font la pub du Morvan dans la Creuse

    Ambassadeur du Morvan et invité d'honneur, le groupe folklorique château-chinonais Les Galvachers du Morvan s'est produit avec succès au Rassemblement des groupes folkloriques creusois, à Chénérailles, dans la Creuse.

    Les Galvachers du Morvan se sont rendus à Chénérailles dans la Creuse où ils ont été reçus admirablement dès le matin par le groupe folklorique Lo danseus do Jean do Boueix organisateur du Rassemblement des groupes folkloriques creusois.

    Le public creusois a découvert avec plaisir le folklore morvandiau

    Après une visite guidée de Chénérailles, les Galvachers ont pu apprécier l'hospitalité creusoise autour d'un bon repas : « Nous nous souviendrons de riches moments d'échanges et de partages entre les deux groupes », rapporte Laurent Soulard, président des Galvachers du Morvan.

    Les groupes creusois La Paillole du Pays Dunois Lou Boueradours de Marsac, Los Viraulai dau Gaudi et Lo danseus do Jean do Boueix avaient répondu à l'appel du Groupe folklorique Lo danseus do Jean do Boueix ; trois autres étaient en représentation à l'extérieur. Les cinq groupes creusois et les Galvachers du Morvan invités d'honneur se sont produits durant tout l'après-midi, dans une ambiance chaleureuse.

     

    « Le public venu nombreux a d'emblée été conquis », confie Laurent Soulard. « Il a apprécié les danses traditionnelles limousines et découvert avec plaisir le folklore morvandiau. »

    Toujours selon Laurent Soulard, les Gavachers du Morvans ont reçu un accueil très chaleureux du public creusois qui a applaudi à de nombreuses reprises lors des deux représentations que le groupe morvandiaux a données dans l'après-midi. « Nous avons été félicités par les autres groupes », précise Laurent Soulard. « Un très beau moment de folklore ! »

    Les Galvachers du Morvan représentent le Morvan et ses traditions en France et à l'étranger, tels des ambassadeurs. Pour ses soixante ans d'existences, en 2012, le groupe des Galvachers du Morvan avait reçu le groupe Lo danseus de Jean do Boueix. Ce dernier avait eu l'honneur d'ouvrir le festival folklorique.

    « Rifles des Galvachers du Morvan le 11 novembre 2016Le sapin de l'Elysée est Morvandiau »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :