• Les Galvachers du Morvan tournent un clip (extrait du Journal du Centre du 08/11/2012

    Les danseurs sur le tournage de la chanson de Roland Gilet, Emmène-moi Morvan  

    Lu 81 fois

    Roland Gilet chantantau milieu des Galvachers du Morvan, samedi dernier, lors du tournage du clip. - HENNEQUIN PATRICE

    Roland Gilet chantantau milieu des Galvachers du Morvan, samedi dernier, lors du tournage du clip. - HENNEQUIN PATRICE

    Le chanteur Roland Gilet a fait appel, pour enregistrer le clip de sa chanson Emmène-moi Morvan , aux Galvachers du Morvan.

    Les Galvachers en font tout un clip

    Pour le tournage de son clip qui viendra appuyer sa chanson, Emmène-moi Morvan, le chanteur Roland Gilet a fait appel aux Galvachers du Morvan, groupe folklorique de Château-Chinon.

    Suite au chaleureux accueil reçu par cette chanson, hommage au Morvan, il paraissait évident, au vu des images sonores qui s'en dégageaient, qu'un clip vidéo s'inscrirait naturellement dans le prolongement audio, venant appuyer différentes scènes de la vie morvandelle.


    Avec la "vraie" vielle

    L'histoire que cette chanson raconte est une perception et un ressentiment tout à fait personnels : le respect des traditions morvandelles avec de la "vraie" vielle interprétée magistralement par Dominique Forges, accordéon et cornemuse aux bons soins d'Alban Bouquette, musicien et arrangeur, avec quelques clichés incontournables, bien sûr, et la petite note finale, quelque peu moralisante : « garde ta sève nourricière pour les tiens »æ.

    Pour cette vidéo, Roland Gilet a fait appel à l'entreprise Ellipsimage, représentée par Benjamin Escuderos, bien connu en Bourgogne, entre autres, pour la qualité de ses prestations. Le tournage a commencé samedi matin, à 10 h 30, dans les rues de Château-Chinon, puis dans différents endroits du Morvan pour finir, en milieu d'après-midi et en début de soirée, au gymnase de Château Chinon où se déroulait la commémoration du 60 e anniversaire des Galvachers du Morvan.

    Visible d'ici deux semaines

    Laurent Soulard, président de ce groupe folklorique, a gentiment "prêté" ses danseuses, ses danseurs, et ses musiciens, parés de leurs belles tenues d'époque, pour valser sur la chanson Emmène-moi Morvan.

    Le lendemain, Roland Gilet enregistrait la partie des quatre choristes qui lui donnent la réplique dans sa toute nouvelle composition au studio d'Azy.

    Ce clip, en cours de montage, sera visible d'ici deux semaines. En tout cinq heures de films pour arriver à un clip de 5 mn. Il servira de carte de visite du Morvan (Roland Gilet est vice-président du Syndicat d'initiative de Châtillon-en-Bazois) et avec les médias et les réseaux sociaux actuels, les Galvachers pourront être vus dans le monde entier.

    « »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :